L'espace numérique de travail (ENT)

Par Sylvie Dall-Agnol, publié le mercredi 8 septembre 2021 19:21 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 08:16
EDUCONNECT.jpg
Le guichet EduConnect, permet aux parents de rattacher tous leurs enfants (1er degré et/ou 2nd degré) avec un compte unique. L'accès à l'ENT permet aux élèves d'accéder à Pronote, e-sidoc, Folios, etc.

* Pour l'élève, cet identifiant lui permettra, tout au long de sa scolarité, d'accéder à un ensemble de services.

* Pour les responsables légaux, il donnera accès aux espaces de chacun de leurs enfants et leur permettra d'utiliser les téléservices de l'Éducation nationale (inscriptions, bourses, orientation, etc.) grâce à cet identifiant unique.

Vous trouverez ci-joint les guides à destination des parents, élèves sur le thème d'Educonnect.

Pour accéder à Pronote, s'identifier sur l'ENT aller dans l'onglet scolarité et cliquer sur Pronote. Vous arrivez directement sur Pronote.

L'ENT sur un équipement mobile :