Affectation-Orientation-Dérogation

Par Sylvie Dall-Agnol, publié le jeudi 25 avril 2024 08:58 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 09:13
_orientation.jpg

Orientation

· Le fonctionnement de la phase définitive est similaire à celui de la phase provisoire.

· Les familles qui n’ont pas utilisé le service en ligne orientation lors de la phase provisoire, peuvent le faire pour la phase définitive.

· Un nouveau représentant légal peut prendre la main sur la phase définitive même si un autre représentant avait renseigné l'intégralité de la phase provisoire.

· Les familles ne peuvent saisir les vœux définitifs dans le service en ligne orientation qu'après avoir accusé réception de l'avis du conseil de classe pour la phase provisoire. Si ça n'est pas le cas, le parent qui se connecte pour la phase définitive peut et doit le faire avant la saisie des vœux définitifs.

Les choix possibles :

• 2GT ou 2STHR
  • 2PRO

Les conseils de classes de 3ème auront lieu le 3 et 4 juin 2024

Affectation = le choix des établissements scolaires

Le service SLA est proposé aux familles des élèves des classes de 3ème. Il vous permet d’avoir accès à la consultation des offres de formation post-3ème au niveau national, de saisir les vœux d’affectation et de consulter les résultats d’affectation.

Saisie des vœux d’affectation à compter du lundi 29 avril 2024.

Les résultats d’affectation sont attendus le mercredi 26 juin à 14h30.

Les délais d’inscription en lycée :

Conformément au décret N°2024-109 du 14 février 2024, la notification de la décision d’affectation comportera l’indication des démarches que vous devez effectuer en vue de l’inscription et du délai dans lequel celle-ci devront être accomplies, sous peine de la perte du bénéfice de cette affectation.

En cas de non inscription au 1er juillet 12h00, la place est considérée comme vacante.

Procédure :

Se connecter sur votre compte EduConnect

Accéder à EduConnect, c’est ici

Ensuite aller dans l’onglet « orientation » ou/et « affectation »

Saisir dans affectation, les choix d’établissement

Saisir dans orientation, vos vœux définitifs d’orientation

Dérogations

Les demande de dérogations sont à effectuer avant le 17 mai 2024.