PERMANENCES ÉCOUTE COLLÉGIENS/LYCÉENS

Par Gwenaelle Giraud, publié le vendredi 12 avril 2024 07:06 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 07:06
0.jpg

En raison des problématiques de santé mentale constatées chez les jeunes du territoire, la communauté de communes Le Grésivaudan a déployé début 2024 le dispositif "Permanences écoute Collégiens et Lycéens", pour tous les jeunes des établissements publics du territoire.

Ils y trouveront une écoute active et une aide personnalisée pour les accompagner dans leur traversée de l'adolescence, grâce à des psychologues et des conseillères conjugales et familiales : angoisse et inquiétude, besoin de parler et d'être écouté, questions personnelles ou sur la vie relationnelle, affective, ou sexuelle,..

Ces permanences sont de 3h par semaine (hors vacances scolaires) à proximité des établissements. Elles sont assurées par les équipes des Centres de Santé Sexuelle du territoire (AGATHE, Le Douze, Planning Familial), en soutien avec les communes concernées. Elles sont gratuites et confidentielles, et les jeunes peuvent contacter le centre correspondant à leur établissement pour plus d'informations ou prendre rendez-vous.