Résidence artiste Cie Infusion

Par Gwenaelle Giraud, publié le mardi 7 mai 2024 07:42 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 07:43
ca66a536-72fa-47da-bb9a-003b5a8aad07.jpg
Quand nous porte l'imaginaire...

6 collèges du Département de l'Isère ont bénéficié de l'accueil d'une résidence d'artistes en 2023-2024.

Tous nos élèves de 6è ont ainsi pu vivre une véritable éducation artistique et culturelle accompagnés par Flore et Fanny Viénot, de la Cie Infusion. Invités dans l'univers des artistes, les collégiens ont pu tisser un dialogue inspirant qui a exalté leur créativité, leur confiance en soi, leur esprit de solidarité et de responsabilité.

50 d'entre eux ont produit une petite forme " Et que vogue l'aventure" présentée  vendredi 3 mai à l'Espace Paul Jargot devant monsieur le Maire de Crolles,  les élus du département et de la communauté de communes, les 300 collégiens venus de toute part offrir leur création.

Un moment festif où l'émotion, la fantaisie, l'engagement furent au rendez-vous.

Bravo et merci à nos jeunes artistes !